Le socialiste László Botka désormais plus populaire que Viktor Orbán

En Hongrie, un récent sondage Publicus place le maire socialiste de Szeged László Botka comme le dirigeant politique le plus populaire. Il devance le Premier ministre conservateur Viktor Orbán.
La dernière livraison du sondage Publicus pour Vasárnapi Hírek montre une lente érosion de la côte de confiance du Premier ministre Viktor Orbán dans l'opinion publique hongroise. Son parti politique, le Fidesz, recueille 24% d'intention de vote (-1 point par rapport à mars), tandis que son dirigeant recueille 42% d'opinion favorable (-2 points ; -7 points depuis janvier). Selon l'institut Publicus, cet affaissement illustre l'inefficacité de la stratégie du contre-feu pratiquée par la droite depuis plusieurs mois, que l'on pense au référendum raté sur les réfugiés en octobre, la polémique "loi CEU" ou encore la "Consultation nationale" contre Bruxelles.

Du côté de l'opposition, les socialistes du MSzP commencent à retrouver le sourire. Le Parti socialiste hongrois bénéficie de 14% d'intention de vote, ce qui montre qu'il a partiellement recouvré son capital électoral ainsi que son statut de deuxième parti de Hongrie. Son candidat . . .