Le meilleur de la musique de l’Europe de l’Est à Budapest

BUSH, c’est un nouveau festival qui vient de voir le jour et qui se déroulera de jeudi 16 à samedi 19 novembre dans la capitale de la Hongrie. Des musiciens venus de toute l’Europe centrale et orientale y seront !

En fait, il s’agit d’un « showcase festival », où les professionnels de la scène musicale viennent faire leurs emplettes lors de conférences et de concerts : les programmateurs, les clubs, les maisons de disque….

Mais pour le public, c’est l’occasion de découvrir des groupes triés sur le volet, une sélection des groupes les plus prometteurs de toute la région, de la Baltique aux Balkans.

Les concerts publics seront mercredi, jeudi et vendredi soir dans quatre clubs connus de Budapest : A38, Gozsdu Manó Klub (GMK), Gödör et Kuplung.

Il y aura au total 25 groupes issus de 13 pays ! Côté hongrois, notons les biens connus Volkova Sisters et Fran Palermo. Golan et Otherside feront le voyage depuis la Roumanie, Jimmy Pé de Slovaquie, Mayen et Ghost of you de République tchèque, Koala Voice de Slovénie, etc. Le programme complet.

Le site officiel de BUSH et sa page facebook.