Quimby en concert au Divan du Monde jeudi !

Grosse soirée en perspective pour les amateurs de Hongrie et de bon rock ! Hongrois de Paris, Français magyarophiles, et surtout rockeurs en tous genres, rendez-vous tous ce jeudi soir 21 mai pour un événement exceptionnel : un concert des groupes de rock hongrois Quimby et Psycho Mutants, dans la salle parisienne mythique du « Divan du Monde ».

quimby-689

Quimby, ce sont des superstars de la pop-rock en Hongrie. Jugez plutôt : 250 000 fans sur facebook, des vidéos visionnées plus de 15 millions de fois sur YouTube et des shows devant 12 000 spectateurs à la Budapest Arena. Pas mal pour un pays de 10 millions d’habitants.

Sur le plan artistique, comme le rappelle la page facebook du concert, Quimby « est l’un des groupes les plus créatifs et populaires de la scène alternative hongroise depuis presque 20 ans. Par son éclectisme, sa fraîcheur, ses textes ironiques et sarcastiques et par le charisme de ses deux chanteurs ».

La première partie vaut aussi vraiment le coup, puisqu’il s’agit du groupe de Pécs Psycho Mutants, maintes fois présenté sur Hulala. Ils pratiquent une fusion de punk, de rock, avec un accordéon (français) et un cuivre, ce qui donne à l’ensemble un côté western, authentique et rock’n roll, mais pour de vrai.

Le site internet de Psycho Mutants