Le site Philips de Dreux reclasse en Hongrie

Avis aux 212 salariés désespérés de l’usine Philips de Dreux qui viennent d’apprendre ce weekend la fermeture de leur site de production : Des opportunités de reclassement existent au sein du groupe ! Dans une usine en Hongrie… pour 450 euros par mois…
En raison des pertes enregistrées sur le site de Dreux depuis 2007, à hauteur "d’environ 20 millions d'euros sur l'année 2009, l'activité d'assemblage de téléviseurs de Philips Dreux s'est arrêtée le 12 février 2010. L'arrêt de cette activité entraînera la suppression de 212 emplois", a annoncé la direction du site au cours d’une conférence de presse, samedi soir.

Les employés du site se sont vu remettre une lettre recommandée les invitant à ne pas se présenter à leur poste ce lundi matin, puis une seconde précisant la liste des postes disponibles en reclassement. C’est ainsi qu’un certains nombre de salariés, dont le nombre exact reste encore indéterminé, se sont vu proposer des postes d’opérateurs dans une autre usine du groupe Philips, à Székesfehérvár . . .

Corentin Léotard