Ophélie Bretnacher : sa famille dépose une plainte pour meurtre

La famille de la jeune étudiante française à Budapest qui a été retrouvée morte dans le Danube le 12 février 2009 a déposé, vendredi à Paris, une plainte contre X pour "enlèvement" et "meurtre", avec constitution de partie civile, a-t-on appris hier mardi de multiples sources.
Ophélie, 22 ans, avait disparue dans la nuit du 4 décembre 2008, peu après sa sortie d’une discothèque de la capitale hongroise. Les autorités hongroises avaient écarté la piste criminelle et conclu à une mort par accident ou suicide,  après avoir retrouvé le corps de la jeune femme, dans un bras mort du Danube plusieurs kilomètres en aval de Budapest, plus de deux mois après sa disparition. Une seconde autopsie, pratiquée en France cette fois-ci, avait confirmé les conclusions de la police et une mort par noyade.

Une thèse du suicide contre laquelle se bat farouchement le père de la victime, Francis Bretnacher. "Cela fait un an que rien ne s'est passé. [...] On a le sentiment que cette enquête n'a pas progressé depuis la découverte du corps. On n'avait pas d . . .

Corentin Léotard