Most-Híd : « le comportement du Fidesz est schizophrénique en Slovaquie »

Une semaine après la rencontre entre le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et une délégation du Parti de la communauté hongroise (SMK-MKP), une porte-parole de Most-Híd a déploré la posture schizophrénique du Fidesz à l'égard des Hongrois de Slovaquie.
Une délégation du Parti de la communauté hongroise (SMK-MKP) a rencontré mardi dernier Viktor Orbán à Budapest. Au cours d'une conférence de presse tenue au siège de son parti, le Fidesz, le Premier ministre hongrois a sacré le SMK-MKP comme son partenaire privilégié auprès de la minorité magyarophone de Slovaquie, aux dépens de son rival Most-Híd. "Parti mixte : dilution ; parti hongrois : résistance" a notamment déclaré Viktor Orbán à l'encontre du Most-Híd, coupable selon lui de privilégier le dialogue avec la majorité slovaque.

Ce lundi, la porte-parole de Most-Híd, Klára Debnár, a estimé que "le Fidesz ignore la nouvelle donne en Slovaquie" et déploré que Viktor Orbán privilégie le partenariat avec un parti ayant perdu toute représentation au Parlement national. Premier . . .