Le procès de l’assassin d’Eva Rhodes

Le procès de l’assassin d’Eva Rhodes, ancien mannequin britannique d’origine hongroise et proche du couple Lennon-Ono, a lieu en ce moment devant la cour de justice du département de Győr-Moson-Sopron. La famille de la victime accuse les autorités hongroises de tenter d’étouffer l’affaire.
Eva Rhodes, née Éva Majláth a été assassinée par son homme-à-tout-faire, Csaba Augusztinyi. Portée disparue depuis le 10 septembre 2008, son corps a été retrouvé dans un trou à la fin du mois d’avril suivant, après que l’ancien employé de son refuge ait avoué l'avoir tuée pour un motif crapuleux en l’assommant puis en la brûlant, avant d’enterrer son corps.

La sœur d’Eva Rhodes, Sophie Barta,  estime que les autorités hongroises tentent d’étouffer l’affaire et de permettre à des complices de Csaba Augusztinyi de ne pas être inquiétés par la justice. Son avocat, László Helmeczy a déclaré que "mon client a présenté une clause de non-confiance, car la Cour n'a pas contesté la validité des aveux de M. Augusztinyi. Mme . . .