Le ministre français des affaires européennes en visite à Budapest

Au cours d’une visite à Budapest jeudi pour harmoniser les positions de la France et de la Hongrie sur les grands enjeux de la présidence hongroise de l’UE, le Ministre français des affaires européennes, M. Laurent Wauquiez a rencontré son homologue, Mme Enikö Györi.

C’était seulement le second déplacement de ce tout nouveau ministre des affaires européennes du gouvernement Fillon III, depuis sa nomination à ce poste il y a deux semaines. Un déplacement voulu comme un signal fort envers la Hongrie et l’Europe centrale. "J’ai confiance dans la présidence hongroise. Il y a une qualité de préparation et un très gros travail administratif qui a été accompli qui font que nous sommes très optimistes sur les résultats et les avancées qu’elle peut atteindre.", s’est félicité M. Wauquiez après sa réunion de travail avec Mme Györi.

La priorité absolue imposée à la Hongrie, "la préoccupation première de tous" comme l’a qualifié M. Wauquiez, c’est l’adoption du budget de l’Union Européenne pour 2011. "

Corentin Léotard