Football : la Hongrie s’impose 2-0 contre l’Azerbaïdjan

Mercredi soir, la Hongrie a signé une victoire amicale à bas-coût, en disposant des modestes Azéris sur le score de 2-0, non pas dans le stade Tofik Bakhramov de Bakou mais à Dubaï. La France quant à elle s’est imposée 1-0 devant le Brésil au stade de France, sur un but de Karim Benzéma, profitant d’une expulsion brésilienne en fin de première mi-temps.


Rudolf Gergely a ouvert la marque pour l’équipe hongroise à la 37′ et c’est Hajnal Tamás qui doublé la mise quelques minutes avant la fin du temps règlementaire (81′).

Avec ce résultat somme toute très logique – la Hongrie pointe à la 37è place du classement de la FIFA, contre la 99è pour l’Azerbaïdjan – les Magyars, emmenés par leur sélectionneur Sandor Egervari, poursuivent sur leur belle lancée en remportant une cinquième victoire consécutive.

Tout cela est de bon augure un mois avant de reprendre les éliminatoires pour l’Euro 2012 pour lequel la Hongrie conserve encore toutes ses chances qualifications puisqu’elle pointe à la 2è place du groupe E, juste derrière son prochain terrible adversaire, la Hollande vice-championne du monde. Ce sera le 25 mars. Au même moment, la France affrontera un adversaire bien plus tendre en la personne du Luxembourg.

Article lié :

Eliminatoires Euro 2012 : la montée en puissance de la Hongrie