Zsolt Bayer plaide pour une sortie de la Hongrie de l’Union européenne

Proche du pouvoir, le chroniqueur Zsolt Bayer a déclaré la semaine dernière que la Hongrie devait quitter l'Union européenne si celle-ci poursuivait sa politique migratoire. Pour le parti d'opposition DK, cette prise de position est révélatrice de la véritable ligne politique du Fidesz.
"Si l'Union européenne poursuit sur la même route, il faut en sortir, il faut quitter toute cette porcherie infernale, il faut l'envoyer se faire voir, il faut fermer nos frontières, quant à ceux qui y attendent pour entrer, qu'ils crèvent !" C'est par son habituel langage fleuri que le chroniqueur Zsolt Bayer, figure historique de l'aile droite du Fidesz, s'est exprimé le 12 juillet dernier dans l'émission "Helyzetkép" de la chaîne de télévision locale de Miskolc.

Habitué des coups de sang sur les plateaux télévisés, Zsolt Bayer s'en est également vertement pris au pape François, un "libéral viscéral, un idiot qui croit à la théorie du genre". Selon l'ami intime de Viktor Orbán, le souverain pontife serait l'un des principaux soutiens . . .