Hongrie : réactions politiques à la victoire d’Emmanuel Macron

La victoire d'Emmanuel Macron contre Marine Le Pen à l'élection présidentielle française a été saluée par un sobre communiqué du Premier ministre Viktor Orbán, tandis que les socialistes et... l'extrême-droite affichent leur satisfaction.
"Je me réjouis d'avance de notre coopération, et j'espère que dans l'avenir nous aurons l'occasion de développer des relations bilatérales, mais aussi confronter nos idées sur l'avenir de l'Europe." Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a félicité hier soir dans une lettre le candidat centriste Emmanuel Macron pour son élection à la présidence de la République française.

Les réactions se sont faites en revanche plus rares du côté des formations politiques. Si le Fidesz au pouvoir n'a pas réagi officiellement, seuls le Parti socialiste hongrois (MSzP) et le Jobbik (extrême-droite) ont publié des communiqués commentant les résultats de l'élection présidentielle française. La principale formation de gauche "se réjouit que les Français aient rejeté l'extrémisme raciste et antieuropéen, et ce avec une très large . . .