« Jeune, au revoir ! »

"Gyere haza, fiatal!"[1]Ce titre prend le contre-pied du titre d’une campagne officielle pour faire revenir en Hongrie les jeunes partis s’installer à l’étranger. Ce titre était "Jeune, reviens chez toi !" (Gyere haza,fiatal!). Selon l'éditorialiste du journal quotidien de droite Magyar Nemzet, la campagne du gouvernement pour faire revenir en Hongrie les jeunes Hongrois expatriés a peu de chances de succès...

Article de György Pápay publié le 15 février 2017 dans Magyar Nemzet. Traduit du hongrois par Paul Maddens.

Dans l'introduction d'un rapport rassemblant les résultats d'une étude à propos de la jeunesse hongroise, Zoltán Balog ministre des ressources humaines et Katalin Novák secrétaire d'Etat responsable des affaires de la jeunesse écrivent : nous avons de quoi être fiers des jeunes hongrois à la lecture des données de la recherche. Nous pourrions de tout cœur être d'accord avec . . .

1. Ce titre prend le contre-pied du titre d’une campagne officielle pour faire revenir en Hongrie les jeunes partis s’installer à l’étranger. Ce titre était "Jeune, reviens chez toi !" (Gyere haza,fiatal!).