Gianni Pittella : « Orbán attaque l’Europe contre la volonté des Hongrois »

Gianni Pittella a accordé ce matin un entretien au quotidien hongrois Népszava, réputé proche des syndicats. Le président du groupe socialiste et démocrate (S&D) au Parlement européen y détaille la position de sa famille politique à l'égard de la situation en Hongrie.
"Nous avons décidé avec les présidents de groupe que le Parlement européen se réunirait les 26 et 27 avril prochains lors de la prochaine séance plénière à Bruxelles, afin de débattre de la Hongrie, à la fois de l'Université d'Europe centrale (CEU), mais également plus généralement de la situation démocratique hongroise", a déclaré Gianni Pittella au quotidien hongrois Népszava, dans un long entretien paru ce matin.

Le président du groupe socialiste et démocrate (S&D) au Parlement européen estime que l'attitude du Premier ministre Viktor Orbán fait désormais l'objet de critiques de la part de la grande majorité des groupes politiques représentés à Strasbourg. "Le président du groupe du Parti populaire européen[1]L'allemand Manfred Weber. est d'accord avec . . .

1. L'allemand Manfred Weber.