Gergely Karácsony désigné tête de liste des écologistes pour les législatives de 2018

Le petit parti écologiste Párbeszéd a désigné Gergely Karácsony comme sa tête de liste pour les élections législatives du printemps 2018.
Réunis en congrès ce dimanche, les délégués de Párbeszéd ("Dialogue") ont renouvelé la direction de leur parti et désigné leur candidat au poste de Premier ministre pour les élections législatives du printemps 2018. Sans grande surprise, c'est le maire du 14e arrondissement de Budapest, Gergely Karácsony, qui devra affronter entre autres le Premier ministre sortant Viktor Orbán, le candidat Jobbik Gábor Vona ou encore la tête de liste socialiste László Botka.

Dans son discours d'investiture, Gergely Karácsony a dit regretter l'échec d'une primaire commune à toutes les forces de gauche, dont son parti se revendique. Il s'est montré ouvert aux partis s'inscrivant également dans une volonté "de dialoguer de quel pays nous voulions ensemble". Renvoyant dos à dos Orbán, Vona et Botka, l'édile de Zugló a critiqué le populisme de ses rivaux. "Je ne crois ni dans le culte du chef, ni dans le Messie" a-t-il . . .