Le mois de la Francophonie continue !

Le Festival du Film francophone s’est terminé hier après 10 jours de projections au cinéma Uránia et un nombre record d’entrées malgré un temps qui donnait plus envie de se balader que de s’enfermer dans les salles obscures. De son côté, le festival de la Francophonie continue à Budapest, Debrecen, Szeged, Miskolc et Pécs jusqu’au 30 mars avec des manifestations pour tous les publics.

affiche_francophonie1Organisé par le groupe des amis de la Francophonie avec le soutien de l’Institut français en Hongrie, le Festival de la Francophonie réunit pendant un mois de nombreuses manifestations autour de la langue française. Si certains événements s’adressent principalement au public scolaire et aux apprenants de français (concours de la chanson francophone, Grande dictée, ateliers de traduction…), de nombreuses manifestations sont ouvertes à tous les publics.

Les événements préférés de la rédaction d’Hulala ? Le spectacle pour jeune public Un caillou dans la botte, de la Compagnie Traversant3, en tournée à Budapest, Miskolc, Szeged et Pécs, qui mêle théâtre, marionnettes d’ombre et poésie (surtitres en hongrois); le concert d’Accordzéâm, qui revient en Hongrie après un immense succès en 2013, le 21 mars au New Orleans Club,  et les rencontres avec Alice Zeniter, qui sera également l’invitée de Francia Hangja, sur Tilos Rádió le 29 mars.

Programme et informations à retrouver sur le site de l’Institut français.

Télécharger le dossier de presse.