Exposition Les Mémoires Courtes à l’Institut hongrois à Paris

Dans le cadre du projet transmédia Les mémoires courtes / Hiányos emlékirat, une exposition se tiendra à l’Institut hongrois à Paris du 9 avril au 22 mai.

ExpoMemoiresCourtes rectoElisabeth Rull, photojournaliste française, a plongé dans l’histoire intrigante de son père hongrois, dont elle ignorait le parcours épineux dans la Hongrie communiste. Une quête personnelle, devenue découverte d’un pays et d’une famille, qui se transforme vite en véritable jeu de piste journalistico-historique…

Elisabeth s’est ainsi lancée dans la mise en oeuvre d’un vaste projet transmédia qui comprendra un film documentaire, un webdocumentaire, un livre… et cette exposition à l’Institut hongrois.

« C’est à cette enquête, à cette mission de sauvetage des « mémoires courtes » qu’elle souhaite vous convier, à ses côtés, dans ce projet documentaire transmédia que sont Les Mémoires Courtes, et dont les éléments originaux sont pour la première fois présentés dans une exposition à l’Institut hongrois de Paris » – communique l’Institut hongrois.

Exposition

  • Institut hongrois : 92, rue Bonaparte 75006 Paris
  • 9 avril – 22 mai 2015
  • Vernissage le 9 avril à 19h
  • Entrée libre
  • Les Mémoires Courtes /Hiányos emlékirat sur facebook

Les Mémoires Courtes seront aussi présentées lors d’une conférence organisée par l’association Storycode qui soutient des projets innovants dans le secteur du transmédia et du documentaire interactif : L’Histoire à travers les Nouveaux Médias le jeudi 16 avril.

Article lié :