Elise retrouvée en Hongrie

Depuis un mois, l'affaire de l'enlèvement d'Elise faisait parler d'elle dans les médias. La mère, Irina Belenkaya, ressortissante russe, avait enlevé le 20 mars dernier à Arles sa fille Elise âgée de 3 ans. Le père, Jean-Michel André, en instance de divorce avec Irina Belenkaya, avait reconnu la mère lors de l'enlèvement. Aussitôt le plan Alerte Enlèvement avait été déclenché.
La justice française a accordé le droit de garde à son père, alors que la justice russe l'a accordé à sa mère. Ils sont chacun poursuivis par les justices, respectivement, russe et française.  La justice russe a affirmé que si sa mère se trouvait sur le territoire russe, ni sa fille ni elle ne seraient extradées.

Elise et sa mère ont été interceptées dimanche dernier en Hongrie, tentant de franchir la frontière ukrainienne, par les autorités hongroises. Le ministre des Affaires étrangères russes a déclaré à ce sujet "Nous considérons que la décision des autorités hongroises de remettre la fille aux autorités françaises est précipitée". Il . . .

William Brown