Un court-métrage hongrois nominé aux Oscars

Mindenki (Sing en anglais), réalisé par Kristóf Deák, est en lice pour décrocher l’Oscar dans la catégorie Live Action Short Film.

mindenkiLe film de Kristóf Deák poursuit sa belle carrière en se qualifiant face à 70 concurrents pour la nomination à la grand-messe du cinéma mondial, les Oscars qui se dérouleront le 26 février. Il a déjà remporté le Grand Prix au Festival du film Short Shorts à Tokyo, le People’s Choice Award au Festival international du film de Toronto dans la catégorie enfants, ainsi qu’un prix au Chicago International Children’s Film Festival.

Ce court-métrage relate une histoire vraie qui remonte à 1991, rappelle la presse hongroise. Il raconte en vingt-cinq minutes les remous provoqués dans une classe par l’arrivée d’une nouvelle élève, sur fond de concours de chorale. La fin du film est saisissante.

Lors de la 89e cérémonie des Oscars, Mindenki sera en compétition aux côtés de Timecode, Silent Nights, Ennemis Intérieurs (France) et La Femme et le TGV (Suisse, avec Jane Birkin).

Sing (Mindenki) | trailer from Kristof Deak on Vimeo.