A Budapest, huit jours de grève à prévoir dans les transports publics en avril

Les deux principaux syndicats du personnel de l'Autorité de régulation des transports de Budapest (BKV) ont annoncé huit jours de grève au cours du mois d'avril. Le BKSzSz et le VTDSzSz réclament une augmentation de 30% des salaires en trois ans, au diapason des autres employés du secteur public.
Suite à l'échec des discussions entre la direction de l'Autorité de régulation des transports de Budapest (BKV) et les deux syndicats majoritaires (BKSzSz et VTDSzSz), la menace de huit jours de grève générale en avril va être mise à exécution. Les modalités de l'arrêt du travail et des obligations de service minimum ont fait l'objet ce matin de tractations entre les acteurs concernés.

La grève va s'étaler sur trois jours entre le 18 et le 21 avril, puis sur cinq jours entre le 24 et le 29. Les 18 et 24, l'essentiel du service sera assuré ; seules quelques lignes seront marginalement perturbées. Les autres jours, les transports publics sous l'autorité de la BKV ne circuleront qu'ente 6h du matin et 18h. En dehors de ce créneau, aucun bus . . .