Un séisme de magnitude 4,7 ébranle le Nord-ouest de la Hongrie

C’est le plus important tremblement de terre ressenti en Hongrie depuis 1985 ! Samedi soir à 18h41, un séisme de magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter s’est produit à quelques 70 kilomètres à l’Ouest de Budapest, a indiqué le bureau de gestion des catastrophes Országos Katasztrófavédelmi Főigazgatóság.

Son épicentre se situait à une dizaine de kilomètres de profondeur, au niveau de la ville de Oroszlány (proche de Tatabánya) où plusieurs bâtiments ont été légèrement endommagés. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale hongroise où les services de l’équipement vont devoir procéder à la vérification des édifices sensibles -ponts et souterrains -, a annoncé le maire Istvan Tarlos. Aucune personne n’a été blessée. Deux jours plus tôt, le journal de MTV rapportait qu’une secousse de magnitude de 2,5 s’était produite à quelques dizaines de kilomètres, dans la région de Babolna.

Le plus important jamais enregistré en Hongrie, d’une magnitude de 6,3, s’est produit en 1763 à Komárom –proche d’Oroszlany.

Article lié :

Tremblement de terre à l’est de la Hongrie