Étiquette : MSzP

Le Parti socialiste hongrois (hongrois : Magyar Szocialista Párt, MSzP) est un parti politique hongrois de gauche et de centre gauche, dont le président est Gyula Molnár.

Fondé en 1989 sur les restes du Parti socialiste ouvrier hongrois (Magyar Szocialista Munkáspárt, MSzMP) (parti unique de la République populaire de Hongrie), il est désormais un parti démocratique d’inspiration socialiste et social-démocrate, membre du Parti socialiste européen et de l’Internationale socialiste.

Gyurcsány quitte enfin le MSzP

C’est la fin du feuilleton qui gâte le parti socialiste (MSzP) depuis de longs mois, et le début du « Gyurcsánisme » assumé. Samedi à Budapest lors…

Gyurcsany contre-attaque

Suite à la défaite du MSzP aux législatives, Ferenc Gyurcsany a annoncé lundi la réorganisation de son parti. Depuis sa démission l’année der…

Le MSzP reconnait sa défaite

La leader du MSzP Ildiko Lendvai vient d’annoncer sa démission ce soir, après que les résultats de ce second tour des élections législatives …

Orbán attendu comme le messie

Selon un récent sondage réalisé par l’Institut Nezöpont, presque ¾ des Hongrois (72%) sont satisfaits des résultats du 1er tour des élections parle…

Qui a voté quoi ?

L’institut de sondage Forsense a publié les résultats d’une étude conduite le jour même du premier tour des législatives, dimanche 11 avril, auprès…

« Gordon Flash back »

Décrié dans son propre pays, mais salué, si ce n’est encensé à l’international, Gordon Bajnai (voir photo, à Columbia, NYC) s’apprête à quitter le …

J-1 : Les enjeux du scrutin

Le vainqueur des élections législatives est déjà connu. Ce sera la Fédération des jeunes démocrates, la FIDESz de Viktor Orban. Deux autre partis s…

MSzP : la maison brûle !

Le portail d’information Bors rapporte que le sauna personnel de l’ancien 1er ministre socialiste Ferenc Gyurcsány a été détruit par un incendie, i…

Un 15 mars en campagne

La première fête nationale hongroise de l’année, le 15 mars, aura lieu en pleine campagne électorale, moins d’un mois avant les électio…

Le SzDSz y croit encore

Les libéraux démocrates du SzDSz seraient-ils en passe de conserver leurs sièges au Parlement, malgré leur déroute électorale de juin 2009 aux élec…