Un Sziget en mode «superstar»

A partir d'aujourd'hui, du 10 au 17 août, débute Sziget, le plus grand et prestigieux festival de Hongrie situé sur la mythique île d’Óbuda.
La présence des ingrédients qui ont fait son incroyable succès lors des éditions précédentes est évidemment assurée pour la 24e : un décor de rêve –  un îlot de plus de 100 hectares -  un plateau de stars internationales, une plénitude de programmes musicaux, artistiques ou sportifs, un éclectisme unique en son genre en Europe… L’édition 2016 devrait un nouvelle fois attirer un nombre impressionnant de spectateurs venus des quatre coins de la planète.

En invitant Rihanna, l’organisation de Sziget a frappé un énorme coup marketing. La présence de l’artiste la plus visionnée sur YouTube en 2015, omniprésente sur les réseaux sociaux, a en effet engendré un «buzz» sans précédent pour le festival hongrois. Lors du concert de la natif de la Barbade, ce jeudi, Sziget devrait faire «île comble» avec 90 000 visiteurs – soit la limite de capacité d’accueil du festival – selon l’un de ses créateurs Károly Gerendai.

Cependant, le . . .

Nicolas Gidaszewski