Sarkozy expose à Budapest

Dès aujourd'hui et pendant 2 semaines, les œuvres de Werner Hornung et de Pal Sarkozy de Nagy-Bocsa, peintre et "père de", seront exposées à la Galerie Abigail à Budapest.
Les deux artistes étaient sur place hier, pour présenter leurs œuvres, lors d'un vernissage très select, où ne pouvaient rentrer qu'invités et quelques journalistes. Chose plutôt surprenante, Ernő Rubik, connu pour son extrême discrétion et absence de la vie publique, a ouvert les festivités en prononçant un discours élogieux des œuvres exposées.

Les tableaux sont des réalisations communes aux deux artistes. Celles-ci sont des productions digitales, imprimées sur toiles, et "limitées chacune à 6 exemplaires" comme n'a pas oublié de le préciser Werner Hornung, sur la défensive. Pal Sarkozy, âgé de 81 ans, n'est devenu artiste qu'il y a 3 ans. Werner Hornung a quant à lui une expérience plus importante et reconnue dans le monde artistique. Les deux se sont associés pour créer cette série de tableaux. Selon leurs dires, leur méthode de travail fut la suivante : Pal esquisse quelques dessins que . . .

William Brown