Première tuile pour le nouveau gouvernement

Tamás Vahl, désigné par Gordon Bajnai comme Ministre de l'économie n'aura mis que deux jours avant de jeter l'éponge, quelques minutes avant l'audition parlementaire qui aurait du confirmer sa nomination.
Chronologie d'une débandade
Mardi, Bajnai élu Premier Ministre, nomme Tamás Vahl Ministre de l'Economie. Mercredi, la presse met ce dernier en cause dans une affaire d'entente illicite. Jeudi, il renonce à son poste.

L'ONG Transparency International a révélé que Vahl avait été impliqué dans un affaire d'entente illicite en 2004, lorsqu'il était directeur de la filiale hongroise de SAP. Magyar Nemzet a rajouté hier qu'il aurait été impliqué dans plusieurs affaires similaires dans le passé.

Tamás Vahl a dès lors préféré quitter le groupe d'experts que Bajnai tente de constituer, de peur que cette affaire devienne trop importante et qu'elle constitue par la suite un obstacle au travail du gouvernement.

Bajnai va devoir trouver un nouveau Ministre du développement nNational et de l'économie, suite à l'espace créé par Vahl qui avait pourtant été choisi pour son expertise. N'hésitez pas à envoyer vos

William Brown