Pal Sarkozy devient citoyen d’honneur de Szolnok

Samedi, la ville de Szolnok, située au centre de la Hongrie, a accordé la citoyenneté d’honneur à Pal Sarkozy pour son “oeuvre” de peintre et pour avoir embelli la réputation de sa ville natale, où son propre père fut également adjoint au maire.

Pal Sarkozy au Millenium Center de Budapest, le 8 février 2010 (crédit HUlala DR)

Lors de son discours, le père du président français a déclaré se sentir “encore plus hongrois” après avoir reçu cette distinction. Il a également confié aux journalistes présents que spirituellement, il n’avait jamais quitté la Hongrie… A en croire le dernier sondage CSA / Les Echos daté du 12 octobre dernier, les 65 % de Français qui ont une opinion négative de leur président auraient peut-être préféré que Pal Sarkozy “n’ait pas quitté” la Hongrie, tout court.

Immigré en France depuis 1948, ce Hongrois de 84 ans n’a jamais acquis autant de notoriété que depuis 2007 et l’élection de son fils Nicolas à la présidence de la République.

source : MTI

Articles liés :

La nouvelle star hongroise aux Guignols

L’écho français de “l’expo Sarko”

Sarkozy expose à Budapest

En France, tous les Hongrois ne sont pas les bienvenus

Les Sarkozy entre le 92 et la Hongrie

La France, nouveau fief de la future dynastie Sarkozy?

3 Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous devez utiliser ces codes et attributs HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>