Moody’s rétrograde huit banques hongroises

Après avoir abaissé lundi la note souveraine de la Hongrie de deux crans, de Baa1 à Baa3, la très influente agence de notation financière Moody’s a rétrogradé mardi huit banques hongroises, rapporte l’AFP.

Les banques Budapest Bank, Erste Bank, OTP, OTP Jelzalogbank, MKB, K&H, FHB et MFB sont concernées par des dégradations de Baa1 à Baa2 et Baa3.

Moody’s a cependant précisé que ces notes ne remettent pas en cause la solidité financière des  banques hongroises, mesurée par l’indice BFSR (Bank Financial Strength Ratings) qui n’a pas été changé.

“L’abaissement était nécessaire afin que les notes de dette et de dépôt des banques hongroises reflètent la dégradation de la dette souveraine de la Hongrie”, a justifié Moody’s.

2 Commentaires
  1. Pas d’inquiétudes, avec la baisse substantielle des prix du carburant, au printemps prochain, les touristes vont se précipiter à nouveau en Hongrie, et renflouer les caisses du pays.

    Il y aura peut être même des Autrichiens qui viendront faire le plein en Hongrie…

  2. C’est bien la Hongrie… depuis que je vais en vacances à Berhida… j’ai l’impression d’être un autre homme

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous devez utiliser ces codes et attributs HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>