Hand: MKB Veszprém, un pied en quart

Les matchs “aller” des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de Handball se sont joués ce week-end. Le MKB, club de Veszprém est le dernier représentant hongrois dans la compétition. L’autre club hongrois, le Pick Szeged a été éliminé en phase de poules. Le “MKB”  s’est rendu hier dimanche en Roumanie pour affronter le HCM Constanta. Les champions de Hongrie, favoris, ont souffert mais ont fait parler l’expérience pour finalement l’emporter de 4 buts d’écart (27 à 23). Cette rencontre s’est jouée dans une atmosphère particulière. Son invité d’honneur, Petre Cozma, n’était autre que le père de l’ancien international roumain de Veszprém, Marian Cozma, assassiné, il y a tout juste un an, en Hongrie.

« Je suis très heureux. Constanta était bien organisée et cela nous a pris du temps de vaincre la résistance des Roumains ». L’entraineur de Veszprém Lajos Mocsai, avait de quoi afficher son bonheur, hier soir, à l’issue de la rencontre, tant les Roumains ont donné du fil à retordre aux champions de Hongrie. Emmené par un excellent Toma, qui a inscrit la bagatelle de 9 buts, le HCM Constanta a  d’ailleurs longtemps fait jeu égal avec les Hongrois. Un résultat nul aurait été logique. Mais, aux forceps, et grâce à son gardien serbe, Dejan Peric (voir photo), décisif en fin de match,  le MKB Veszprém l’a finalement emporté de 4 buts. Un avantage qui devrait s’avérer suffisant pour se qualifier en quart de finale. Le match retour aura lieu à Veszprém, samedi prochain.

Dans les autres huitièmes finales, il n’y a pas eu de surprises. Aucun des favoris n’a perdu. Seul, Montpellier, un brin fébrile, a du se contenter d’un match nul (26-26) lors de son voyage au Danemark, à Kolding. Les Héraultais aborderont toutefois leur match retour, « en ballotage favorable ».

Articles liés :

Veszprém et Montpellier, valeurs sûres du hand européen

Le MKB Veszprém s’impose contre Chambéry

Hand: nouveau duel franco-hongrois en Ligue des Champions

Handball: Veszprém tranquille à Chambéry

Veszprém confirme, Szeged rate le coche

Handball: France-Croatie, le retour

Vendredi noir pour le sport hongrois

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous devez utiliser ces codes et attributs HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>