<

Hu-lala.org fait évoluer son interface et prépare 2014

Cher lecteur,

Vous lisez Hu-lala chaque jour, chaque semaine, ou une fois de temps en temps. Vous commentez souvent, parfois ou jamais. Vous appréciez les choix rédactionnels, n’êtes jamais d’accord avec ce qui est écrit ou parcourez simplement le contenu. Mais connaissez-vous vraiment votre journal francophone en ligne ? Une fois n’est pas coutume, Hu-lala vous parle de… Hu-lala.

Le site fêtera en 2014 ses 5 années d’existence. Initié par trois jeunes journalistes, il est aujourd’hui géré par un membre fondateur, et alimenté par des stagiaires de plus ou moins longue durée, français, hongrois ou franco-hongrois, et par des contributeurs de passage.

Il est, depuis sa création, un « pure player », c’est-à-dire un journal qui publie uniquement en ligne. Légalement, c’est une association française loi 1901 à but non-lucratif.

Des caractéristiques qui permettent de réduire au maximum les coûts de fonctionnement : Hu-lala n’a pas de bureaux, pas de matériel, et… ne paye pas de salaires. C’est le travail bénévole de quelques passionnés, qui officient depuis chez eux, sur leur temps libre, leurs week-ends, en parallèle d’une activité professionnelle à temps plein.

Après cinq années d’existence, le modèle a montré ses atouts – indépendance totale de la ligne éditoriale, gratuité, nouveautés fréquentes, absence de publicité – mais aussi ses limites : interface vieillissante, capacité limitée du serveur, articles de fond de plus en plus rares.

Pour repartir du bon pied en 2014, Hu-lala change de serveur et de look pour vous proposer une lecture plus agréable, plus fluide, et du contenu plus adapté et mieux organisé. Pour nous aider à continuer notre travail en 2014, nous lançons une campagne d’appel aux dons, grâce auxquels nous pourrons assurer la maintenance, l’hébergement du site, le stockage des données et les frais de fonctionnement.

Nous vous demandons par avance de nous excuser pour tous les désagréments que pourrait causer la maintenance du site dans les prochains jours. Et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes ! Boldog ünnepeket !

L’équipe de Hu-lala.org