Football : le retour de Debrecen

Le Debreceni VSC n’a pas dit son dernier mot en Soproni Liga. En 4 journées de championnat, le champion de Hongrie a effectué une belle remontée au classement. Au soir de la 14ème journée dimanche, il pointe à la deuxième place du classement, à seulement 3 points du FC Videoton.

Il n’y a encore que quelques jours, le DVSC était septième avec 8 points de retard sur le leader. L’élimination prématurée en Europa League a libéré les hommes d’András Herczeg. Depuis son piètre match nul à MTK (0-0) au soir de la 10ème journée, quelques jours avant le fiasco d’Eindhoven, Debrecen a enchainé 4 victoires consécutives. Le champion en titre a vaincu un promu, le Szolnoki MÁV (4-0), mais également 3 clubs trustant les premières places du classement depuis le début du championnat, Ferencváros (2-1), Kaposvár (3-1) et Zalaegerszeg (2-1).

Irrégulier, auteur de coup d’éclats (victoire 4-1 sur le terrain du Kaposvar le week-end dernier) et de grosses contre-performances (défaite à la maison 2 à 0 face au Budapest Honvéd à la 12ème journée), le FC Videoton a vu son avance en tête du championnat fondre comme neige au soleil. Comme l’année dernière, le duel Székesféhervar -Debrecen pour l’obtention du titre risque de rythmer la seconde partie de la saison de la Soproni Liga.

Dès la semaine prochaine, une victoire face à Haladás conjuguée à une défaite de Videoton face à Újpest pourrait redonner la tête au DVSC. De bon augure avant une très longue trêve hivernale.