Football: Györ recrute fort en Belgique

La liquidation judiciaire d’un club de D1 belge, l’Excelsior de Mouscron, tombe à point nommé pour l’ETO Györ, ambitieux en ce début d’année. Trois transferts sont déja confirmés : les défenseurs français Chemcedine El Araichi et Jérémy Sapina (27 et 24 ans), et le milieu belge Jonathan Walasiak (27 ans). Györ s’intéresse également à leur coéquipier franco camerounais, le milieu défensif Matthieu Assou-Ekotto (31 ans).

Un bon compromis pour 2010

Cette semaine est propice à un mercato plus francophone que d’habitude pour le club hongrois de l’ETO Györ, au nord ouest du pays. Alors que tous les championnats européens majeurs ont repris, les déboires de clubs comme Mouscron sont une aubaine pour les clubs hongrois en bonne santé financière et dans une trêve hivernale particulièrement longue. A la recherche d’un nouveau club, les 4 anciens joueurs de l’Excelsior font les affaires du FC ETO Györ, disposant de son côté d’une structure qui n’a rien à envier aux clubs belges selon Matthieu Assou-Ekotto.

Actuellement 5ème de la Soproni Liga, Györ a l’ambition d’être champion en 2010 et de particper à la phase finale de Ligue des Champions, à l’instar du Debreceni VSC l’an dernier. L’ancien de l’AS Nancy-Lorraine, Sapina, a signé pour 4 ans et demi, Walasiak pour 3 ans et demi. Jusqu’à présent, l’effectif de l’ETO Györ n’était composé que de joueurs locaux ou issus de l’ex Yougoslavie, de Roumanie, de Slovaquie, de Géorgie et des Etats baltes, à l’exception d’un autre camerounais, Eugene Fomumbod, et  du buteur gabonais Arsene Copa.

Le championnat hongrois doit reprendre son cours le 20 février.

Article lié:

4-0, tarif syndical!