Désastre géologique et humain dû à la montée du Danube

La semaine dernière, la montée des eaux du Danube a fait des ravages considérables dans certains villages.

La couche de loess du village de Kulcs, proche de Dunaújváros au sud de Budapest, risque de continuer à s’affaisser. Selon les experts, c’est la hausse du niveau du fleuve qui a joué un rôle crucial dans l’écroulement d’une part du rivage. Les résidents évacués de 53 maisons jugées inhabitables par les experts, ont tout juste pu retourner chez eux sous haute surveillance (à cause d’un fort risque d’écroulement) pour chercher leurs effets personnels les plus importants.

Certains villageois ont trouvé refuge chez des amis, mais d’autres sont restés sans abri. Le village a essayé à plusieurs reprises d’obtenir des soutiens nationaux pour fixer le rivage – en vain. Maintenant c’est le village voisin, Rácalmás, qui a décidé de lui donner un coup de main en lui donnant 3 millions de HUF en urgence. Les familles ne peuvent pas compter sur une aide de l’État car la plupart des maisons ont été construites sans permis.

Source : hirado.hu

1 commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous devez utiliser ces codes et attributs HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>