Cinéma : Titanic a fait escale à Brest

A l'occasion de la présentation de son film Un soir au club au festival international Titanic, le réalisateur français Jean Achache était présent à Budapest, dans la sublime salle du cinéma Uránia pour en parler, vendredi dernier. Malheureusement, le film n'est plus diffusé dans aucune des trois salles du festival : Kino, Uránia et Toldi.
Un soir au club... de jazz
Un soir, dans un club de jazz sur les docks brestois, Simon Nardis renoue avec ce passé qui a failli le tuer, mais qui l’a aussi fait se sentir plus vivant que jamais quelques années auparavant. Ex-célèbre pianiste de jazz,  il mène une vie rangée depuis 10 ans mais se retrouve, par hasard, confronté à ses vieux démons : le jazz, l’alcool et les doutes. Comme capturé, il occulte monde extérieur et obligations au fur et à mesure que ses doigts flirtent avec les notes du piano.

Debbie, la propriétaire du club, « est » le jazz. Elle est cette passion dévorante et destructrice, vers laquelle Simon se laisse doucement aller. Suzanne, l’épouse, est la «vraie» vie, Paris, la r . . .

Isma Hassaine Poirier