Derniers posts

Le Blog collectif qui n’engage pas Hulala

Voyage à Prague en mars 1990

Je ferai exceptionnellement une infidélité à „ma ville”, Budapest, pour évoquer mon premier séjour à Prague en mars 1990, quelques mois après la ré…

La grève de la cocarde

Mais où sont donc passées les cocardes ? Il y a dix ans, se promener dans les rues de la capitale hongroise sans arborer sur la poitrine les couleu…

Speak French, François!

Les académiciens ainsi que d’autres défenseurs de la langue française s’énervent beaucoup à cause du slogan Made for sharing qu’a choisi le comité …

Noël à Písek

La ville tchèque de Písek ne compte que 30 000 âmes mais si vous passez par là, je vous conjure de vous abstenir de chercher à convaincre ses habit…

17 juillet 1973

Après une escale à Prague je débarquai à Budapest dans le no man’s land, le désert mental que je ressentais chaque fois que j’arrivais dans u…

Aux bains, à Budapest

Que serait Budapest sans ses bains ? Ce qui est aujourd’hui devenu un argument de vente pour la ville ou des lieux de fête nocturne pour la j…

Été 1989 à Budapest

Alors que la question des migrants divise l’Europe et oppose singulièrement les pays d’Europe centrale et orientale et l’Allemagn…

1985-1995 : les années folles

Celles et ceux qui ont connu la Hongrie du milieu et de la fin des années quatre-vingt gardent encore en mémoire ces files de Trabant revenant de l…

Déménagement à Budapest

Trois mois après notre premier séjour en Hongrie, vint le grand jour du déménagement. Il n’avait pas été simple de trouver un prestataire acc…

Mariage à la hongroise

Le fait qu’un ressortissant français épouse une Hongroise n’a rien d’original. Sauf quand ce mariage se déroule dans la Hongrie de la fin des année…

Août 1968, l’envers du décor

Lors d’une visite chez mes amis Hongrois de Szeged durant l’été 1968, nous décidâmes de faire ensemble un  grand périple dans le nord-ouest du pays…

Hulala rejoint le SPIIL

Une nouvelle étape du développement de Hulala vient d’être franchie. Notre site d’information vient d’adhérer au Syndicat de la p…

HU-LALA.org fait peau neuve !

Après plusieurs semaines de travail de la part de ses bénévoles, Hu-lala vous présente aujourd’hui sa nouvelle interface, plus claire, et permettan…

Budapest, I love you

A quasiment chaque nouvelle rencontre que je fais en Hongrie, ça ne loupe pas : la première question posée est neuf fois sur dix la même : „Entre P…

1956 vu par un tout jeune Parisien

Né avec le baby boom d’après guerre, j’avais 10 ans en 1956. Un âge où les événements s’ancrent très profondément dans notre petit crâne pour ne pl…