Hongrie : le mouvement 4K! arrête la politique active

Réuni en congrès ce week-end, le mouvement «Quatrième République !» (4K!) a annoncé arrêter la politique active et cesser son existence en tant que parti. L'organisation de gauche déclare vouloir consacrer son énergie à lutter contre Viktor Orbán et le «régime d'entente nationale» (NER) que ce dernier cherche à imposer en Hongrie.
Dans un communiqué publié dimanche 9 octobre sur son site Internet, le mouvement 4K! déclare s'autodissoudre afin de pouvoir s'investir là où c'est utile, afin de lutter contre le «régime d'entente nationale» (NER) voulu par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Le NER est l'acronyme choisi par l'exécutif suite aux élections législatives de 2010 pour qualifier l'avènement d'une nouvelle ère politique incarnée par le Fidesz, fondée entre autres sur la recherche de la cohésion nationale et le rejet des formes contemporaines de démocratie libérale.

Selon 4K!, «cela ne sert à rien de rester statique dans la sous-démocratie que Viktor Orbán a installé dans le pays», estimant qu'en Hongrie,  «un régime autoritaire se met en . . .

Abonnez-vous à Hulala

1€ le premier mois
puis à partir de 
2€50/mois
sans engagement de durée