3 fois plus de cyclistes en 3 ans à Budapest !

Le nombre de cyclistes a triplé en trois ans, selon un dispositif de comptage installé dans le centre de Budapest, sur Múzeum körút, a annoncé vendredi le Club des Cyclistes hongrois.Critical_mass_Promotion_budapest

Le dispositif installé à l’aide de dons de la communauté a compté un total de 583 594 cyclistes de passage cette voie cyclable en 2013, près de trois fois plus que trois ans plus tôt, a annoncé le club. Le record journalier a été battu à plusieurs reprises l’an dernier, dépassant 3000 en avril et 4000 en juin.

Le premier dispositif de comptage automatique  de la circulation à vélo en Hongrie a été installé à l’été 2010 grâce à l’aide de la communauté Critical Mass, du Club des Cyclistes hongrois et de dons privés. Un total de 1,275 millions de forints ont été recueillies pour le projet, selon le communiqué.

Le représentant du Club des cyclistes hongrois, János László, a déclaré que d’autres dispositifs de comptage de la circulation à vélo seront installés dans un avenir proche.

Source : MTI

1 commentaire
  1. Bravo!

    Il faudrait peut-être doubler, tripler et quadrupler encore le nombre de vélos à Budapest. La pollution atmosphérique diminuerait probablement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous devez utiliser ces codes et attributs HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>